01 85 73 66 53  
à votre service
un conseiller

vous rappelle

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 

Découvrez la Résidence JEAN-BAPTISTE CARPEAUX


Maison de retraite EHPAD Jean-Baptiste Carpeaux Paris 18e Maison de retraite Paris 18e arrondissement

Votre cadre de vie

La résidence Jean-Baptiste Carpeaux est implantée dans le 18e arrondissement de PARIS, à deux pas du quartier de « Montmartre », entre les squares Carpeaux (200 mètres, 3 mn à pied) et Léon Serpolet (400 mètres, 6 mn à pied). Entièrement rénové en 2022, l’édifice accueille dorénavant 95 résidents, dans un environnement confortable, raffiné et parfaitement adapté à la perte d’autonomie.

Proposant des séjours à durée variable, des prestations haut de gamme et des prises en charge spécialisées (unité Alzheimer), l’établissement est résolument ancré sur son territoire, dans un esprit de proximité et d’ouverture.

L’implantation privilégiée de la résidence en fait un lieu de vie dynamique, pratique et animé ; en témoignent les très nombreux commerces et services ainsi que les transports en commun situés aux alentours.

maison de retraite médicalisée Paris 18 EHPAD médicalisé Paris 18 Jean Baptiste Carpeaux

Vous accompagner au quotidien

Le médecin coordonnateur de l’établissement assure la continuité et l’efficacité des soins en collaboration avec l’équipe soignante composée d’un cadre infirmier, d’infirmières, d’aides-soignantes et d’aides médico-psychologiques présentes en permanence de jour comme de nuit. En outre, la présence d’une psychologue contribue à une prise en charge complète, de la prise en soin au projet de vie, et constitue un soutien apprécié par les résidents et leurs aidants.

Des professionnels de santé libéraux (entres autres : médecins traitants, kinésithérapeutes) complètent cette prise en charge par des interventions régulières au sein de l’établissement, en coordination avec les soins quotidiens.

EHPAD Paris Jean-Baptiste Carpeaux maison de retraite Paris 18e arrondissement Jean-Baptiste Carpeaux

Votre confort & vos activités

La résidence offre des prestations hôtelières de qualité.

Une attention particulière est accordée à la restauration, moment privilégié de plaisir pour nos aînés

Les repas mettent à l’honneur le goût, la fraîcheur des produits et la présentation, avec la délicatesse d’un service à l’assiette qui aiguise l’appétit.

Les menus, élaborés par une diététicienne, respectent les régimes alimentaires et les goûts de chacun, et prévoient des textures adaptées aux besoins des résidents.

Un animateur propose des activités ludiques, thérapeutiques, et culturelles. Des sorties sont également proposées chaque mois : spectacles, promenades, visites…


" Toute l’équipe est à l’écoute de la personne accueillie
pour rendre son séjour le plus confortable possible "

ehpad Paris 18 Jean Baptiste Carpeaux
Un lieu symbolique
et chargé d'histoire

De style art-déco, le bâtiment créé en 1902 à l’initiative de Henri de Rothschild accueillait, en son temps, une maison dédiée aux mamans et à leurs enfants malades, avant d’être reconstruit et agrandi entre 1927 et 1929, puis rebaptisé du nom desa défunte épouse. C’est à partir de cette date que la fondation Mathilde-Henri de Rothschild prit ses lettres de noblesse, dans une clinique de proximité réunissant tous les perfectionnements de la science moderne de l’époque.



maison de retraite Paris ile de France
Liste des Services


Informations Générales
  • Chambres individuelles ou doubles de 19 à 30 m2
  • Plusieurs surfaces et orientations
Aides Financières
  • Allocation Logement
  • Aide Sociale
  • Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)
Spécialistes
  • Psychologue
Qualité de Vie
  • Activités ludiques et thérapeutiques
  • PASA
  • Unité Protégée avec jardin sécurisé
Services à la Carte (non inclus)
  • Coiffure
  • Esthétique
  • Pédicurie / Podologie
Divers
  • Bel espace extérieur
  • Restaurant et espaces de vie climatisés
  • Espaces sécurisés
  • Lignes téléphoniques privées
  • Salle de kinésithérapie
Maison de retraite Jean Baptiste Carpeaux à Paris
Un accueil
personnalisé

L’établissement propose un accompagnement quotidien et personnalisé tout au long du séjour.

Autour d’un projet de vie construit avec le résident et ses proches dès son entrée, le personnel s’adapte aux besoins, aux goûts et aux attentes de chacun.

Des rencontres annuelles organisées autour de ce projet de vie permettent d’en mesurer l’efficacité et de le faire évoluer.


maison de retraite Paris 18ème arrondissement
la maison de retraite Carpeaux votre EHPAD à Paris 18e
La prise en charge des troubles cognitifs

Une unité protégée de 11 places accueille des personnes atteintes de troubles cognitifs avancés dans un espace sécurisé et adapté, disposant de lieux de convivialité, d’un jardin extérieur spécifique.

Cette unité permet des activités thérapeutiques et un cadre de vie propice à l’apaisement pour la prise en charge des troubles cognitifs, par des personnels dédiés et spécifiquement formés.

Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2022 • création  agence R créativ’